A Propos | Entente Sportive Levalloisienne

Le mot des co-présidentes

Marie-France Leboeuf et Françoise Sacaze

Comme de coutume, nous avons le plaisir de nous adresser à vous lors de la publication de notre brochure annuelle. L’ESL, que nous dirigeons depuis de nombreuses années, continue à évoluer pour mieux répondre à l’attente de ses adhérents. Une nouvelle saison s’ouvre à nous et notre éventail de cours s’est encore conforté et agrandi comme vous pourrez le constater sur la page de nos activités. Citons le yoga, le tai chi/qi qong ou encore le sport-santé.

Nous en sommes très satisfaites car il n’est pas simple, pour une association ayant le bénévolat pour principe, de trouver des animateurs qui acceptent d’assurer des cours simplement par dévouement pour les autres. Qu’ils en soient ici sincèrement remerciés. Merci aussi à la ville de Levallois-Perret pour les quelques salles qu’elle met à notre disposition.

Nous tenons à nouveau à souligner que tout un chacun peut trouver, dans notre offre d’activités sportives et culturelles, celles qui lui conviendront, quel que soit son âge, sa situation, son temps disponible, qu’il soit Levalloisien ou non. C’est aussi notre principe d’être au service de tous avec un montant de cotisation que nous maintenons accessible en dépit des difficultés grandissantes auxquelles nous sommes confrontés comme l’ensemble du monde associatif.

Les slogans ne manquent pas pour souligner, à juste titre, les bienfaits d’une pratique sportive ou culturelle dans le monde tourmenté dans lequel nous évoluons. Alors, ne vous en privez pas et vous trouverez, en feuilletant notre brochure, la ou les activités sur lesquelles vous porterez votre choix.

Ce sera pour nous un vrai plaisir de vous accueillir à l’ESL et de vous faire partager le climat de cordialité et d’amitié qui fait notre réputation et dont nous sommes très fières.

BIENVENUE A L’ESL !

CRÉATION DE L’ESL

Premier club omnisport de Levallois-Perret, avant la création du Levallois Sporting Club en 1983. L’ESL a compté dans ses activités le football, le basketball, le volley-ball, le handball, la GRS ou encore le cyclotourisme.

Equipe de foot de l’ESL en 1970

Equipe de foot féminin de l’ESL en 1979

TOUJOURS PRÉSENT

Notre association cinquantenaire continue de proposer de nouvelles activités chaque année en fonction de la demande de ses adhérents

le Yoga rejoint la liste des activités de l’ESL

Le Taïchi Chuan et le Qi Gong également à la carte de nos Sport pour tous

ESL

Bureau Directeur

Avec l’équipe d’animation

Françoise Sacaze
co-présidente (Organisation festivités)

Marie-France Leboeuf
co-présidente (Relations avec la Mairie et la FSGT92, Permanences)

La FSGT est une fédération sportive omnisports et affinitaire qui multiplie, depuis plus de 80 ans, les initiatives pour ouvrir la pratique sportive à toutes et tous. Elle est ouverte aux entreprises et aux clubs locaux.

L’ESPRIT FSGT C’EST :

• Donner priorité à l’Homme dans sa conception de la pratique sportive.
  • Offrir au plus grand nombre, les moyens de pratiquer des activités physiques et sportives à différents niveaux et selon les possibilités de chacun (Départemental, Régional, National et International).
  • Considérer que le sport doit être au service de l’ accomplissement du bien-être et la vie associative, un moyen pour préparer le sportif à son rôle de citoyen.

Colette Chignardet
Secrétaire / Animatrice